★★★★☆
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2015-03-05
Une société sans école - de Ivan Illich (Author)
Caractéristiques Une société sans école
La ligne ci-dessous montre les informations complètes sur Une société sans école
| Le Titre Du Livre | Une société sans école |
| Date de Lancement | 2015-03-05 |
| Traducteur | Oluseun Elica |
| Nombre de Pages | 104 Pages |
| La taille du fichier | 78.18 MB |
| Langage | Français & Anglais |
| Éditeur | Telleri |
| ISBN-10 | 3005391674-QEO |
| Format de Fichier | ePub AMZ PDF AWW TR3 |
| Écrivain | Ivan Illich |
| EAN | 025-1836741929-XCF |
| Nom de Fichier | Une-société-sans-école.pdf |
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Document interne de travail du CRÉA Cercle de réflexion pour une ‘éducation’ authentique 1
Une société sans école décrit mal létat desprit du titre original donné par Ivan Illich à son essai Plus littéralement il aurait du sintituler Déscolarisons la société
Une société sans école Lécole obligatoire la scolarité prolongée la course aux diplômes autant de faux progrès qui consistent à produire des élèves dociles prêts à consommer des programmes préparés par les autorités et à obéir aux institutions À cela il faut substituer des échanges entre égaux et une
Ivan Illich philosophe méconnu prophétisait en 1971 lavènement dune société sans école Que restetil de ses idées contestataires aujourdhui Né en Autriche en 1926 Ivan Illich fut l’un des pionniers de la pensée écologique Sa pensée connut son heure de gloire au moment où la
Une société sans école Lécole obligatoire la scolarité prolongée la course aux diplômes autant de faux progrès qui consistent à produire des élèves dociles prêts à consommer des programmes préparés par les «autorités» et à obéir aux institutions
2 de la personne Elle créée la course au diplôme qui na pas de rapport avec la compétence « A New York il faut douze années détudes pour appartenir au service dhygiène »
Qui aurait cru que ce qui apparaissait comme le fondement même de tout progrès le moyen et le signe de toute libération humaine la conquête démocratique par excellence qui aurait cru qu’un jour l’école pour tous et l’instruction obligatoire pourraient être dénoncées comme